Le kiwi est définitivement un vrai cadeau de la nature pour le développement de produits cosmétiques, surtout grâce à son effet antioxydant important qui peut lutter efficacement contre le vieillissement cutané.
Les bienfaits en fonction du type de peau
Voici plus précisément, les 4 effets cosmétiques de kiwis et ce pour tous les types de peaux :
Masque anti-rides naturel
En raison de son taux élevé de vitamine C qui joue un rôle important dans la synthèse du collagène (éviter la formation de rides faciales en neutralisant les radicaux libres et avoir un effet commissariat sur une peau lésée). La vitamine A et E, qui sont en bonne proportion dans les kiwis, ont aussi un effet antioxydant.
Nettoyer et exfolier naturellement la peau
Le kiwi a en effet des propriétés enzymatiques qui permettent un traitement de purification douce et revitalisant pour la peau endommagée par la pollution et le maquillage.
Effet revitalisant du kiwi
Il a également la propriété de faire revivre les peaux foncées ou fatiguées. il adoucit la peau grâce bien évidement aux taux élevés de l’oméga 3.
Conseils d’utilisation de produits cosmétiques à base de kiwi
Utilisez les produits cosmétiques à base de kiwi sur une peau propre et nettoyée. Pour les peux sensibles, vaut mieux appliquer les produits sur une peau mouillée. Le massage doit se faire des bouts des doigts, en petits mouvements circulaires du bas vers le haut du visage, en se concentrant sur la zone T (front, nez, menton) et en évitant le contour des yeux. Enfin, rincer à l’eau tiède.
Pourquoi ne pas jeter la peau du kiwi ?
Il est recommandé de ne pas jeter la peau du kiwi pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la peau du kiwi est une source riche en nutriments tels que les fibres alimentaires, les vitamines C et E, ainsi que des antioxydants. En consommant la peau, vous maximisez les bienfaits pour la santé que le fruit peut offrir. De plus, la texture légèrement veloutée de la peau ajoute une dimension intéressante à la dégustation du kiwi.
Si le goût peut sembler inhabituel au début, il peut rapidement devenir agréable et apporter une variété de saveurs à votre palais. Enfin, conserver la peau du kiwi contribue également à réduire le gaspillage alimentaire, ce qui est bénéfique pour l’environnement.
Donc, au lieu de la jeter, envisagez de profiter de tous les avantages en la consommant directement avec le fruit.
Lire aussi : Quels jus pour garder la forme ?